Intégrer les Protocoles COVID19 dans le Document Unique des Risques Professionnels

Covid-19 : actualisation du document unique d’évaluation des risques

Afin de limiter le plus possible les risques de propagation du virus Covid-19 sur le lieu de travail ou à l’occasion du travail, l’évaluation des risques doit être renouvelée et être retranscrite dans le document unique d’évaluation des risques.

L’employeur prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses travailleurs.

Cette analyse fait l’objet d’une mise à jour du DUER, chaque année et dans les cas suivants  :

  • Aménagement ou organisation risquant d’avoir des conséquences importantes sur les conditions de travail ou sur l’hygiène et la sécurité ;
  • Modification notable des effectifs, lieux de travail
  • Intégration de machines ou technologies nouvelles

Le resultat de cette analyse permet de décliner des actions de prévention, d’information, de formation et des protocoles spécifiques. Des moyens adaptés doivent également être mis en place, conformément aux instructions des pouvoirs publics.

En restant vigilant à l’évolution des conditions de travail, l’employeur veille constamment à l’adaptation de ces mesures  afin de tenir compte du changement des circonstances.

Un devis pour répondre à cette obligation avec nos experts !

Pour les collectivités, precisez le nombre d’agents et les services qui composent votre commune (Scolaire, CTM, Restauration, Périscolaire, ASVP…)  .

Pour les entreprises, précisez l’activité principale et le nombre de salariés.

Formulaire contact/devis en 24H